top of page

Vous êtes malade, en situation de handicap, en perte d'autonomie ou aidant, Espace Singulier est présent chaque jour dans le lieu. 

Venir et reprendre son souffle Chez Eva, c'est avoir à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour profiter pleinement du moment : une présence bénévole, un accompagnement ou une oreille attentive pour vous mettre en lien avec la bonne personne sur le territoire. 

Les Relais d'Espace Singulier au coeur de Chez Eva

​Les Relais sont portés et animés par une équipe de professionnelles salariées présentes Chez Eva. 

 

Les relais Répit et Mobilité pour profiter pleinement de Chez Eva. 

Le Relais Répit

Vous êtes aidant : un bénévole formé peut rester avec votre proche dépendant à domicile ou Chez Eva pendant que vous vous ressourcez au sein de Chez Eva ou que vous prenez un temps pour vous. 

Contactez Baïne au 06.71.98.29.02

Le Relais Mobilité

Vous n'avez personne pour vous accompagner Chez Eva, un relayeur bénévole peut venir vous chercher et vous ramener à votre domicile. 

Contactez Hélène au 07.70.77.33.93

Le Relais Ressources pour des mises en liens hors de Chez Eva. 

Le Relais Ressources

Fort de notre maillage de 1200 partenaires sur le département de l'Essonne, l'équipe salariée vous met en lien avec le bon interlocuteur afin de faciliter votre quotidien quelque soit votre question, votre obstacle dans votre parcours du fait du handicap, de la maladie, de la perte d'autonomie ou de l'aidance.

 

Vous pouvez appeler le 0805 38 14 14

Des moments pour
prendre soin de vous

Espace singulier met en place Chez Eva des projets pour prendre soin de vous, que vous soyez aidant, en perte d'autonomie, en situation de handicap ou malade. 

Les Rencontres Psy

Deuil, annonce de diagnostic, situation de souffrance au travail due à votre situation d'aidance, de handicap ou de maladie, choc suite à un AVC, infarctus, départ en établissement…

Toutes ces situations fragilisent et vous empêchent d'avancer. Vous pouvez trouver du soutien et être accompagné psychologiquement pour traverser ce moment.

 

Vous pouvez rencontrer un.e psychologue une à trois fois pendant une heure dans la Bulle d'Eva pour prendre le temps de mettre des mots sur ce que vous traversez.

La plaquette >

La parenthèse

Vous souhaitez passer un moment Chez Eva clé en main ?

Nous organisons pour vous votre journée : un accueil à 12h avec

un repas, un soin bien être et un atelier collectif. C'est l'occasion pour vous de souffler, de créer du lien et de vous ressourcer. Un relayeur bénévole est présent tout au long de cette journée. 

Si vous êtes aidant, un autre relayeur peut être présent à domicile auprès de votre proche dépendant (enfant ou adulte).

La plaquette >

 

L'Atelier du lien

Vous êtes une fratrie, un couple et un tandem parent-enfant ?

Le handicap, la maladie peut générer des tensions dans une famille

et entre l'aidant et le proche dépendant.

Cet atelier propose de se retrouver autour d'activités de médiations (boxe adaptée, médiation animale, danse thérapie, art-thérapie...) pour (re)créer un lien différent que celui du quotidien souvent mis à mal du fait de la dépendance. À travers le jeu, le tandem, la famille, la fratrie, partage un moment de plaisir loin des exigences qu'apportent la maladie ou le handicap.

La plaquette

Pour tout renseignement ou demande :

Contactez Baïne au 06.71.98.29.02


Vous êtes une structure qui accompagne des personnes malades, en situation de handicap, en pertes d'autonomie ou aidantes, n'hésitez à nous contacter pour co-construire avec l'équipe d'Espace Singulier votre projet à réaliser Chez Eva ou pour que vos bénéficiaires puissent également profiter de ces projets ! 

bottom of page