4 place de l'Union Européenne
91300 Massy
01.69.97.22.99


Les porteuses du projet

CO-FONDATRICE
Sandrine Podolak
Fondatrice d'Espace Singulier, j'ai co-écrit en 2007 le projet Chez Eva avec Brigitte. Psychosociologue clinicienne en libéral, j'interviens auprès des professionnels et des équipe s de direction d'établissements ou de services sociaux, sanitaires et médico-sociaux et auprès des aidants. Depuis 2020, je suis coordinatrice des urgences gérontologiques de la FIAPA. J'exerce aussi en cabinet à Massy. J'ai été présidente de l'association jusqu'en juillet 2022.
« Chez Eva, c'est un rêve qui arrive là, dans un moment improbable. C'est le rêve d'un lieu dans lequel le lien agit comme un soin, dans lequel chaque personne qui entre a le sentiment profond d'exister par l'importance de l'accueil qui lui est fait, dans lequel chaque personne est prise en considération non pour sa différence mais parce que sa différence est une richesse et qu'elle viendra ajouter une Valeur à notre projet collectif du Mieux Vivre Ensemble. »

CO-FONDATRICE
Brigitte Laurent
Co-fondatrice d’Espace Singulier, ergothérapeute puis directrice d’un IEM, je suis actuellement artisan d’art. J’ai fait partie du CA depuis sa création en tant que secrétaire générale, avant d’en devenir présidente en juillet 2022.
« Co-rêveuse avec Sandrine d’un lieu où chacun se sentirait accueilli, respecté, écouté, je suis heureuse que Chez Eva ouvre ses portes et son cœur, enrichi de l’histoire d’ES, des liens, des rencontres, des différences et des ressemblances qui nous font vivre ensemble avec tant de richesses. »
_JPG.jpg)
DIRECTRICE DES RELAIS
Audrey Stos
Je suis salariée depuis 2011 d’Espace Singulier, en charge des Relais Ressources puis Répit. J'occupe le poste de directrice des Relais de l'association depuis 2019. Kinésithérapeute de formation, j'ai travaillé plusieurs années dans des structures médico-sociales spécialisées dans le handicap et en cabinet en libéral.
« Chez Eva : et si enfin il existait un lieu beau et bon où chacun se sentirait bien, passerait un moment, trouverait sa place, irait à la rencontre de l'autre et permettrait de croire à une société meilleure ?… »

DIRECTRICE D'EXPLOITATION
Cyriane Courtois
Membre du conseil d’administration d’Espace Singulier depuis 2008, j'intègre le comité consultatif de l'association en 2020. A l'initiative de plusieurs ouvertures d'établissements hôteliers ou de restauration. En novembre 2020, je rejoins l'équipe salariée et le 14 février 2022, je prends la direction de l'exploitation du tiers-lieu Chez Eva.
« Chez Eva, le lieu dont je n'ai moi-même jamais osé rêver… Ce lieu où, parent, mari, épouse, frère, sœur… d'une personne malade ou handicapée, se poserait pour reprendre son souffle avant de suffoquer. Ce lieu où il ou elle serait écouté.e, entendu.e, épaulé.e, rassuré.e. Ce lieu, celui ou celle qui y viendra en a besoin car sa santé en dépend, mais il /elle ne le sait pas encore. »